A l’ère où de nombreux influenceurs cartonnent sur les réseaux sociaux et n’ont même pas de site internet, on peut se poser la question suivante : Est-il encore nécessaire d’avoir un site internet ?
Quand un consommateur veut effectuer un achat en ligne, son premier réflexe est de consulter notre ami Google. Ce n’est une nouveauté pour personne ! Pour vendre vos produits et vos services, vous aurez besoin d’un site web professionnel qui attire du monde et qui convertit vos prospects en clients. En 2020, 78% des consommateurs utilisent Internet pour rechercher des informations sur un produit ou un service.
Pas encore convaincus ? Voici de nombreuses raisons d’avoir son propre site web :
– Avoir une plateforme personnalisée pour son entreprise ; c’est le centre de votre présence en ligne
– Donner plus de crédibilité et inspirer confiance
– Etre indépendant (imaginez si votre page Instagram ou Facebook disparait…)
– Véhiculer son image de marque
– Avoir des fonctionnalités propres à son domaine : devis, prise de rdv, tchat SAV, newsletters…
– Etre présent sur le marché local et international
– Générer plus de prospects et créer votre propre base de données clients
– Avoir son système de paiement (en particulier dans le tourisme pour ne pas dépendre des règles des plateformes spécialisées comme booking, airbnb…).
– Utiliser tout le potentiel de l’inbound marketing, dont l’objectif est de faire venir le client à vous, plutôt que d’aller le chercher.
Les entrepreneurs pensent souvent qu’il est plus intéressant d’avoir uniquement une page Facebook pour promouvoir leur activité. Or, ce n’est pas suffisant pour développer votre activité grâce à internet. Elle ne vous permet pas d’obtenir des clients mais de générer du trafic vers votre site web qui se chargera de convertir ces prospects en clients.
Vous êtes prêts à sauter le pas ? Contactez-moi !