Par définition, une charte éditoriale est le document de référence pour la production de votre contenu et il va indiquer à chaque communicant de l’entreprise ce qu’il doit faire.
C’est clairement le document qui va vous permettre de poser les fondations de votre communication d’entreprise et de son identité :
- La personnalité de votre marque
- La cohérence rédactionnelle
- L’environnement de production
- Votre stratégie
Elle se structure en 6 rubriques principales :
- Pourquoi ? : quels sont vos objectifs et les résultats voulus ?
- Pour qui : quelles sont vos cibles ? votre client idéal ?
- Quoi ? : quel type de contenus avez vous besoin ?
- Quand ? : A quelle fréquence, allez-vous communiquer ?
- Comment ? : en gros, les éléments graphiques et textes de votre contenu.
- Qui ? : Qui êtes-vous ? Votre élément différenciateur ?
Cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez y ajouter tous les éléments qui vous semblent importants pour votre communication d’entreprise.
Avez-vous déjà pris le temps de faire ce travail ? Vous avez besoin d’être accompagné dans la construction de votre stratégie digitale ? Contactez-moi par email amandinebouillis@gmail.com et j’interviens sur Nice, toute la Côte d’Azur, région PACA et France entière.
0 commentaire