Savez-vous que 90% des consommateurs font confiance aux avis clients avant d’effectuer un achat ? En tant que consommatrice et community manager, j’ai pu constater que les avis clients sont souvent négligés.
Pourtant, presque tout le monde consulte les avis sur un produit/service avant de l’acheter (team “je consulte les tarifs sur internet devant mon futur PC en boutique” ?). Vous avez là un levier de développement important pour votre entreprise.
Les avis clients contribuent à l’e-réputation de votre entreprise :
- C’est une manière d’être proche de vos clients, en lisant, en répondant et en traitant les demandes vues dans les commentaires publiés
- Un client heureux est un client qui revient. Il peut même vous recommander et devenir ambassadeur de votre marque.
- Des avis réguliers et positifis sont utiles pour le référencement alors optimisez votre fiche Google my business, Tripadvisor…
- En interne, c’est un outil de motivation RH. Quoi de mieux que de transmettre les avis positifs aux collaborateurs concernés.
Réclamez et ne soyez pas timide car seulement 1% de vos clients s’expriment et 7 clients sur 10 seront ravis de laisser un avis si on leur demande.
Vous avez besoin d’être accompagné pour la gestion de vos réseaux sociaux ? Contactez-moi par email amandinebouillis@gmail.com
J’interviens en tant que Community Manager sur Nice, Sophia-Antipolis, dans toute les Alpes-Maritimes et France entière.
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